Outils pour utilisateurs

le_document_cadre_donnant_les_orientations_et_exigences_de_l_exercice

Rendu stage / Alternance

1. Poster

A. Forme Chaque étudiant.e devra rendre un poster au format A1, respectant la Charte Unicaen, avec déclinaison IUT GON / Département Info-Com. Le document devra s’inspirer des posters scientifiques. Il devra comporter du texte, des images et des schémas / illustrations originales. Il devra obligatoirement comporter une bibliographie indicative.

B. Fond Une analyse des besoins et missions de l'entreprise sera demandée, en proposant un regard neutre et critique. L'idée est de travailler sur le diagnostic des structures, et de faire valoir les actions de communication, portées par les étudiant.es, en regard des activités. Il sera demandé un travail sur les compétences et l'apprentissage, sans pour autant entrer dans des considérations propres au PPP ou au portfolio (moi, ma formation, mes compétences), en misant sur une vision à la fois heuristique et holistique. La dimension info-communicationnelle du document sera prise en compte : organisation du contenu, clarté, esthétique adaptée au propos, dynamique, interactivité et interopérabilité des éléments, en visant une lecture rapide.

2. Soutenance Le format sera de 30 minutes, aussi bien pour les stagiaires que pour les alternants : 10 minutes de présentation, et une quinzaine de minutes d'échanges. La présentation se fera en salle, devant le poster, sans support de présentation. Nous insistons sur la forme synthétique et dynamique de la présentation, mais surtout sur la qualité des échanges. La présentation se fera devant le tuteur et un second membre du jury.

3. Organisation et calendrier Des échanges préalables avec les référents IUT de stage ou d’alternance seront prévus pour présenter problématique, plan et organisation du poster. D'un point de vue logistique, les étudiant.es devront réaliser et imprimer les posters par leurs propres moyens. Les documents devront être déposés au format pdf sur e-campus environ 10 jours avant la soutenance soit :

• 14 juin pour les FI, avec une soutenance le 24 juin (date à confirmer) ;
  • 19 août pour les FA, avec une soutenance le 29 août (date à confirmer).

Une organisation sera prévue pour l’affichage des posters et l’ordre de passage des étudiant.es.

le_document_cadre_donnant_les_orientations_et_exigences_de_l_exercice.txt · Dernière modification : 2024/04/09 15:15 de Henriques Rachel

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki