MISE EN ŒUVRE D’UN CONTRAT EN ALTERNANCE

Les documents contractuels :
- La fiche d’engagement (FE) permet la rédaction et l’édition du contrat d’apprentissage

1. L’étudiant a trouvé son entreeprise, il télécharge la fiche d’engagement (FE) ci-dessous.
Cette fiche correspondra au parcours choisi ;

2. L’étudiant complète les informations le concernant et la transmet à son futur employeur qui la complète à son tour ;

3. La FE est retournée, par l’employeur, au service FCA (les coordonnées de la gestionnaire seront mentionnées sur le document) ;

4. Le service FCA transmet la fiche au responsable pédagogique pour la validation des missions ;

5. Le responsable pédagogique retourne la fiche validée au service FCA.

Une fois les missions validées, le service FCA :
1. Envoie un email au futur apprenti afin que ce dernier puisse effectuer sa pré-inscription (via le lien contenu dans le mail).
Il sera alors, intégré dans la base de données de gestion des apprentis (YPAREO). Cette pré-inscription n’est pas une inscription administrative.

2. Edite les documents contractuels :

- La convention de formation sera signée par l’entreprise d’accueil et la Direction de l’IUT
- Le Cerfa sera signé par le responsable en charge du recrutement dans l’entreprise et par le futur apprenti.
La Direction de l’IUT y apposera son visa.

 

Documents :

BUT 2

BUT 3